Tous les efforts convergents vers une priorité fondamentale, améliorer la santé des patients
Le Centre d’Infectiologie Charles Mérieux (CICM) Madagascar est un centre de recherche et de formation crée en 2010 sur le campus de l’Université d’Antananarivo.
Les nombreux projets de notre centre sont axés sur 3 priorités :
S’appuyant sur les talents de nos scientifiques, techniciens, gestionnaires et personnel d’appui, notre équipe compte 25 collaborateurs.
Le directeur du Centre est nommé conjointement par l’Université d’Antananarivo et la Fondation Mérieux. La gouvernance du CICM est placée sous le Conseil d’Orientation Stratégique, où siègent des représentants de l’Université d’Antananarivo, du ministère de la Santé publique de Madagascar et de la Fondation Mérieux. Le CICM de Madagascar bénéficie d’une autonomie de gestion vis-à-vis de ses autorités de tutelle.
Le CICM est une structure publique à but non lucratif régie par une convention de partenariat entre l’Université d’Antananarivo, le ministère de la Santé publique de Madagascar et la Fondation Mérieux.
Construction du CICM
Construction du CICM grâce au soutien de la Fondation Mérieux en partenariat avec le ministère de la Santé publique et l’Université d’Antananarivo.
Inauguration du centre
Célébration des 10 ans d'activité